Suivez-nous
Réserver
fr

Réserver
welkom Bienvenue!

A propos de nous

‘t Cartuyfel est une maison de vacances accueillante et authentique où vous pouvez séjourner dans un appartement ou un studio entièrement équipé pour de courtes ou longues périodes. Notre maison de vacances est située au centre de Saint-Trond et est la base idéale pour découvrir les magnifiques paysages de la Hesbaye.

Votre hôtesse An vous propose un lieu de repos en vous offrant des chambres accueillantes, une ambiance décontractée, une hospitalité chaleureuse et de nombreuses informations sur Saint-Trond et ses magnifiques environs.

‘t Cartuyfel vous offre quatre appartements séparés : Hortense, Baptiste, Clémentine et Rosalie.

Situés dans l’ancienne maison de fonction d’un hôtel rénové datant de 1867, ils vous garantissent un séjour agréable et revigorant au cœur de la Hesbaye.

Venez-vous pour une promenade à pied ou à vélo ? Dans ce cas, ’t Cartuyfel est votre point de départ idéal pour explorer la région. Vous pouvez facilement ranger votre vélo dans le bâtiment. Si vous recherchez le calme et la tranquillité ou que vous souhaitez organiser un week-end en famille, nous vous accueillerons avec plaisir. Si vous avez besoin de séjourner dans notre région pour le travail ou des réunions, nous vous proposons également des chambres pour des séjours courts ou longs.

Bref, il y en a pour tous les goûts et An est toujours là pour vous !

An

Une histoire riche

Située dans la Clement Cartuyvelstraat, ‘t Cartuyfel porte bien son nom.

Clement Cartuyvels fut maire de Saint-Trond. La famille du notaire Coemans séjourna dans cet hôtel bâti en 1867, avec la maison du personnel et la remise à côté. Selon l'architecte Wim Oers, spécialiste en restauration, les remises sont devenues très rares en Belgique.

Nous savons par les archives que la famille Coemans menait une vie luxuriante. Mme Coemans était connue pour son goût pour la décoration intérieure très raffinée. De nombreuses soirées étaient organisées dans le grand salon au 1er étage, où se trouvait un grand piano à queue.

En 1935, 1956 et 1978, la maison fut reconstruite. Depuis 1999, An, votre hôtesse, s'occupe de 't Cartuyfel et de sa riche histoire…

Hébergements-vélo

’t Cartuyfel est la base idéale pour découvrir les magnifiques paysages de la Hesbaye. Via le vaste réseau d‘infini itinéraires cyclables, vous traversez des villages les plus idylliques, en passant par de beaux châteaux, des tours d’église et d’autres sites magnifiques.

Avec un vespa ou à vélo, vous pouvez passez à « l’église transparente » à Borgloon ou Aan de Galg, au point culminant d’Helshoven.  La vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur le paysage Haspengouw.  L’artiste Frits Jeuris a conçu une création unique composée de dizaines d’arbres fruitiers abattus de la région, connu comme La Chapelle de Helshoven. C’est une œuvre d’art composée de 90 cerisiers à tige haute de cinquante ans.

Lorsque vous séjournez dans un hébergement-vélo, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos vacances cyclistes. ’t Cartuyfel a aussi 3 vélo electriques à votre disposition, ça rend la route un peu plus facile 😊. N’hesitez pas à contacter An pour les prix & les disponibilités. Il y a bien-sur d’autres façon pour découvrir la region.